logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude des facteurs de risque de mortalité à 3 ans des personnes âgées: Résultats de l'enquête longitudinale en Haute-Normandie

    Rapport - En français

    Congrès, , 1984.

    Cette étude d'épidémiologie analysant les facteurs liés à la mortalité à 3 ans chez les personne âgée en France, en Haute-Normandie et portant sur 1082 sujets, a pour objet de déterminer quels sont les facteurs médico-sociaux de comportement ou de capacité fonctionnelle, ceux qui sont les plus prédictifs de la mortalité à moyen terme, et d'identifier lesquels parmi eux ont une influence sur la survie des personnes de plus de 65 ans: Parmi les variables liées statistiquement à la survie-l'hospitalisation récente et le degré de confinement sont celles qui renseignent le mieux sur les facteur de risque de mortalité à 3 ans.

    Les résultats montrent que la survie est liée à la fragilité initiale des sujets et non pas à une pathologie particulière diagnostiquée et que la prévention de la mortalité est indissociable de celle de l'incapacité.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Mortalité, Vieillard, France

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Mortality, Elderly, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CREDES B1044

    Code Inist : RESH. Création : 199406.