logo BDSP

Base documentaire


  1. Rappels de lots et systèmes d'alerte : nouvelles orientations. Le point de vue de l'ordre des pharmaciens.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Batch recalls and alert systems : new orientations. The point of view of the Order of Pharmacists.

    Société française des sciences et techniques pharmaceutiques SFSTP. Séminaire international. Montpellier FRA, 1995/05/18.

    Les rappels de lots et les mises en oeuvre de procédures d'alerte ont augmenté en France au cours de ces dernières années, notamment en raison de l'internationalisation du médicament.

    Après avoir rappelé les textes existants qui font état de ces problèmes, les auteurs analysent les causes des incidents, les sources de l'information, et le bilan 1994.

    Les sources de l'information sont décrites et l'accent est porté sur leurs limites.

    La place qui doit revenir dans la gestion de la crise à la personne que la loi désigne comme la personne décisionnaire, à savoir le pharmacien responsable, est resituée.

    L'ordre national des pharmaciens est en première ligne pour l'élaboration de nouvelles procédures, plus fiables et plus rapides, faisant appel à des techniques modernes de communication.

    Mots-clés Pascal : Lot, Rappel, Information, Source, Pharmacien, Responsabilité, Procédure, Procédure alerte, Midi Pyrénées, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Lot, Recall, Information, Source, Chemist, Responsibility, Procedure, Midi Pyrénées, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0025007

    Code Inist : 002B30A09. Création : 01/03/1996.