logo BDSP

Base documentaire


  1. Gestion des médias en cas de catastrophe.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Media management in the case of a major accident.

    Société française des sciences et techniques pharmaceutiques SFSTP. Séminaire international. Montpellier FRA, 1995/05/18.

    Le thème de la communication comme dimension importante de la gestion des risques et des crises a émergé il y a un peu plus de dix ans en France.

    Une évidence est alors apparue : les organisations, surtout si elles génèrentdes risques pour leur environnement et particulièrement en situation accidentelle, doivent s'ouvrir à la communication publique.

    De nombreuses entreprises ont vu leur image souffrir terriblement lors d'accidents ou d'incidents graves, à chaque fois parce qu'elles n'ont pas su ou voulu communiquer.

    Sur la base d'un retour d'expérience systématique, EDF s'est efforcée de construire un savoir de référence, identifiant les ornières les plus évidentes à éviter et dégageant de façon plus positive des principes de communication à intégrer dans toute conduite de crise.

    L'organisation de la gestion d'une crise dans une centrale nucléaire est décrite.

    Mots-clés Pascal : Crise, Communication, Média, Gestion, Entreprise, Centrale nucléaire, Simulation, Organisation

    Mots-clés Pascal anglais : Crisis, Communication, Media, Management, Firm, Nuclear power plant, Simulation, Organization

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0025004

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.