logo BDSP

Base documentaire


  1. Présentation générale de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : A general presentation of the European Medicine Evaluation Agency.

    Société française des sciences et techniques pharmaceutiques SFSTP. Séminaire international. Montpellier FRA, 1995/05/18.

    Janvier 1995 a marqué l'entrée en vigueur du nouveau système européen pour l'autorisation et la surveillance des médicaments dans l'Union européenne.

    L'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA) a été instituée par le Conseil européen.

    Le nouveau système d'enregistrement des médicaments dans l'UE marque une étape décisive dans l'établissement du marché unique du médicament.

    Il tend à promouvoir la libre circulation des médicaments tout en renforçant la protection optimale de la santé publique.

    Grâce à la coordination par l'Agence des ressources nationales consacrées à l'enregistrement des médicaments, ce système offre les moyens d'assurer un meilleur niveau de qualité, de sécurité et d'efficacité des médicaments qui circuleront dans l'UE ou qui seront exportés vers des pays tiers.

    La création de l'EMEA ouvre notamment de nouvelles perspectives à la fois dans le cadre de la coopération trilatérale de l'International Conference on Harmonization (ICH) conduite par l'UE, les Etats-Unis et le Japon, et, prochainement, dans le domaine vétérinaire.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Evaluation, Europe, Coopération, Structure, Législation, Commercialisation, Objectif, Procédure

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Evaluation, Europe, Cooperation, Structure, Legislation, Marketing, Objective, Procedure

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0019178

    Code Inist : 002B30A06E. Création : 01/03/1996.