logo BDSP

Base documentaire


  1. Le point de vue de l'Agence du médicament.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : The point of view of the French Medicines Agency.

    Société française des sciences et techniques pharmaceutiques SFSTP. Séminaire international. Montpellier FRA, 1995/05/18.

    L'Agence du médicament, créée par une loi du 4 janvier 1993, est, en France, l'organisme chargé d'exercer la police administrative dans le domaine des importations et des exportations du médicament.

    Elle se situe dans un environnement juridique et administratif nouveau, dans la mesure où les règles applicables en matière d'échanges internationaux de produits pharmaceutiques ont été profondément modifiées dans la période récente et avec la création de la nouvelle Agence européenne.

    Les deux années écoulées ont été marquées par des exigences de sécurité sanitaire accrues, par le développement des échanges immatériels, c'est-à-dire de la circulation de l'information relative au médicament, et par le rapprochement des administrations nationales en charge du médicament, qui s'est traduit par la multiplication des accords de coopération bilatérale entre la France et un certain nombre de pays tiers (hors UE).

    Ces différents éléments sont rapidement exposés.

    Mots-clés Pascal : Importation, Exportation, Médicament, France, Législation, Agence médicament, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Import, Export, Drug, France, Legislation, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0019177

    Code Inist : 002B30A06A. Création : 01/03/1996.