logo BDSP

Base documentaire


  1. Une étude d'humanisation: le cas du bénévolat hospitalier, l'information générale des malades

    Article - En français

    Deux enquêtes en France en 1979 et 1980 auprès des cadres hospitaliers et de responsables bénévoles permettent d'analyser les opinions sur l'humanisation à l'hôpital et le bénévolat à l'hôpital: Un échantillon de Centres hospitaliers et d'organismes de bénévolat hospitalier permet également à l'auteur d'observer des comportement collectifs.

    Les organismes de bénévolat hospitalier souffrent d'un manque d'ouverture et d'échanges auprès du public, des pouvoirs publics, de l'hôpital et devraient s'adapter aux besoins hospitaliers variables.

    L'humanisation de l'hôpital doit passer par une information auprès du public, des malades et une formation adaptée des personnels hospitaliers, personnels administratifs et des bénévoles.

    Mots-clés Pascal : Volontariat, Hôpital, Comportement, Information, Malade, Personnel sanitaire, Personnel administratif, 1979, 1980, France, Humanisation, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Volunteering, Hospital, Behavior, Information, Patient, Health staff, Administrative staff, France, Hospital humanisation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : FNG

    Code Inist : RESH. Création : 199406.