logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation des apolipoprotéines A1 et B de la pseudocholinstérase dans des populations aux limites du risque.

    Communication - En français

    6ème Colloque national des Centres d'examens de santé de la sécurité sociale. Rennes.

    A partir de 3049 consultants de 20 à 60 ans des trois Centres d'Examens de Santé de Lyon, Metz, Nancy, les auteurs proposent d'étudier le pouvoir discriminant des taux d'apolipoprotéines A1 et B et des pseudo-cholinestérases plasmatiques dans l'évaluation du risque lipidique.

    Dans un premier groupe, les sujets choisis se situent dans la zone élevée de la distribution, du 75e au 95e percentile, du cholestérol et des triglycérides.

    Dans les groupes suivants, sont classes les sujets présentant des signes cliniques évocateurs d'un processus athéromateux et ceux ayant des valeurs basses de cholestérol.

    Les auteurs donnent les valeurs physiologiques et biologiques des populations des 3 Centres ; ils définissent une population de référence et ils établissent les principales corrélations avec divers paramètres comportementaux, physiologiques, alimentaires, cliniques et biologiques.

    Mots-clés Pascal : Adulte, Cholestérol, Dépistage, Facteur risque, Appareil circulatoire pathologie, Pression artérielle, Triglycéride

    Mots-clés Pascal anglais : Adult, Cholesterol, Screening, Risk factor, Cardiovasccular disease, Arterial pressure, Triglyceride

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540184040

    Code Inist : . Création : 199406.