logo BDSP

Base documentaire


  1. The acute management of aggressive behaviour in hospitalized children and adolescents.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Examiner la façon dont les professionnels de la santé tentent de gérer les brusques comportements agressifs d'enfants et d'adolescents dans divers milieux hospitaliers.

    Méthode 

    On présente un examen de la documentation sur les techniques de gestion en vigueur dans les services de pédopsychiatrie et de pédiatrie.

    Quelques-unes des techniques examinées sont la pharmacothérapie, la psychothérapie, l'isolement, la contention et le recours aux médicaments pro re nata (prn).

    Résultats 

    On rend compte des effets des diverses techniques de gestion, lorsque ceux-ci sont accessibles.

    Conclusion 

    L'efficacité de la plupart des techniques actuelles de contrôle des comportements agressifs chez l'enfant n'est pas prouvée.

    On formule diverses suggestions sur la façon d'améliorer l'évaluation des techniques de gestion.

    Mots-clés Pascal : Agressivité, Trouble comportement, Hôpital psychiatrique, Service hospitalier, Pédiatrie, Soin, Personnel sanitaire, Traitement, Chimiothérapie, Psychothérapie, Enfant, Homme, Adolescent, Article synthèse

    Mots-clés Pascal anglais : Aggressiveness, Behavioral disorder, Psychiatric hospital, Hospital ward, Pediatrics, Care, Health staff, Treatment, Chemotherapy, Psychotherapy, Child, Human, Adolescent, Review

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0517858

    Code Inist : 002B18C14. Création : 01/03/1996.