logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'information du médecin généraliste par le Comité Français d'Education pour la Santé.

    Rapport - En français

    L'enquête a été réalisée auprès de 200 médecins généralistes (échantillon national) afin de déterminer la notoriété du CFES et la nature du support de l'information sur cet organisme (presse écrite, audiovisuel, documents du CFES pour les professionnels ou le grand public, campagnes nationales d'information, actions d'information du corps médical).

    Des questions abordaient le problème du tabagisme personnel et du comportement face au tabagisme des patients.

    D'autres concernaient la connaissance des fiches de transparence sur les médicaments de la Direction de la Pharmacie, de la Lettre du CFES, de la campagne alcool.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Média, Support information, Tabagisme, Rôle professionnel, Campagne de masse, Information public, Enquête psychosociale, Fiche transparence, Abus éthanol, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Media, Storage media, Tobacco smoking, Occupational role, Mass campaign, Public information, Psychosocial investigation, Alcohol abuse, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300351

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.