logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Maison d'Accueil Spécialisée "M.A.S. de Revolat" : Association du Rhône pour l'Hygiène Mentale.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The Revolat specialized care center : The Rhone Association for Mental Health.

    Il n'est pas opportun de militer pour le changement de texte de loi confirmant le statut de « polyhandicapé » ou « surhandicapé », mais certainement de le complèter par une législation dynamique ouverte à la création d'un statut évolutif pour les plus handicapés, ceux qui n'ont plus accès au monde du travail protégé.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Déficience intellectuelle, Handicap multiple, Institution spécialisée, Centre santé, Service santé, Système santé, Santé mentale, Législation, Autonomie, Dépendance, France, Europe, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Intellectual deficiency, Multiple handicap, Specialized institution, Health center, Health service, Health system, Mental health, Legislation, Autonomy, Dependence, France, Europe, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0507406

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 01/03/1996.