logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le pédiatre et le téléphone.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The telephone in the pediatrician's practice.

    Parmi les appels reçus dans un cabinet de pédiatrie urbaine, il apparaît qu'environ la moitié concerne la pathologie sous forme de consultations ou de demandes de conseils.

    La responsabilité du praticien est alors engagée.

    Le pédiatre doit notamment toujours exiger d'examiner un enfant lors d'un deuxième appel.

    Dans un certain nombre de pathologies chroniques, la mise en place de permanences téléphoniques avec la participation de praticiens formés à l'écoute pourrait être utile pour répondre aux interrogations des parents.

    Mots-clés Pascal : Médecin, Pédiatrie, Activité professionnelle, Renseignement téléphonique, Appel téléphonique, Etude statistique, Relation médecin malade

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Pediatrics, Professional activity, Telephone information, Telephone call, Statistical study, Physician patient relation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0501724

    Code Inist : 002B30A05. Création : 01/03/1996.