logo BDSP

Base documentaire


  1. Méthodes et ressources pour la recherche bibliographique en médecine du travail.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Methods and resources for bibliographic search in occupational medicine.

    Cet article a pour but de passer en revue les différentes méthodes et ressources pour la recherche bibliographique en médecine du travail.

    De plus en plus, le médecin du travail se trouve confronté à des situations nécessitant une recherche bibliographique : 1) que ce soit dans le cadre du suivi de la littérature concernant certains risques connus au sein d'une entreprise dont il a la surveillance ou 2) que ce soit pour répondre à une demande faite au sein du CSH, au projet d'introduction d'un nouveau produit ou suite à l'observation d'une maladie dont l'étiologie reste obscure chez un sujet exposé à une certaine substance.

    Cet article est présenté sous forme de synthèse ou d'approche pratique destinée à aider le médecin du travail dans ce type de démarche.

    Mots-clés Pascal : Médecine travail, Recherche bibliographique, Interrogation base donnée, Centre documentation, Méthodologie, Accès information

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational medicine, Bibliographic search, Database query, Documentation center, Methodology, Information access

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0496441

    Code Inist : 002B28G. Création : 01/03/1996.