logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La décontamination des déchets hospitaliers par thermo-irradiation : procédé THERMORAD.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Hospital wastes decontamination by the combined action of ionising radiation and heat.

    Le procédé THERMORAD permet la décontamination des déchets hospitaliers à l'hôpital et tels qu'ils sont collectés dans les services.

    Ce procédé met en oeuvre l'effet microbiologique combiné des rayonnements ionisants (5 KGy) de la chaleur (60°). L'unité de traitement compacte et de petite taille est équipée d'une source de Cobalt 60 de moins de 100 000 curies.

    Sa capacité annuelle de traitement peut atteindre 5 000 m3.

    Le coût du traitement THERMORAD est très compétitif avec celui des procédures et procédés actuels.

    Mots-clés Pascal : Déchet, Hôpital, Traitement déchet, Irradiation ionisante, Chaleur, Décontamination, Technique, Dispositif, Hygiène, Génie biomédical

    Mots-clés Pascal anglais : Wastes, Hospital, Waste treatment, Ionizing irradiation, Heat, Decontamination, Technique, Device, Hygiene, Biomedical engineering

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0487370

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 01/03/1996.