logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Propositions pour la construction d'une branche matériel médical.

    Communication - En français

    Structures économiques et économétrie. Aix-en-provence.

    L'objectif des auteurs consiste à faire apparaître une branche santé et une branche matériel médical au sein du Tableau Entrées- Sorties (T.E.S.) en 90 branches du Système Elargi de Comptabilité Nationale (S.E.C.N.) ; ceci permettrait d'analyser les effets d'entraînement de l'activité de santé sur la totalité de la structure productive.

    Pour cela, les auteurs proposent une technique de désagrégation de ce T.E.S., puis une simulation visant à séparer des autres produits le matériel médical d'une part et les produits de santé d'autre part.

    Mots-clés Pascal : Modèle économétrique, Econométrie, Comptabilité nationale, Secteur économique, Equipement biomédical, Méthode, France, Compte satellite santé

    Mots-clés Pascal anglais : Econometric model, Econometrics, National accounts, Economic sector, Biomedical equipment, Method, France, Health budget

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800449

    Code Inist : . Création : 199406.