logo BDSP

Base documentaire


  1. Campagne contre l'alcoolisme. Synthèse + univers total + univers hommes + univers femmes.

    Rapport - En français

    La synthèse de l'enquête réalisée sur un échantillon représentatif de la population, présente l'évaluation de l'impact de la campagne d'information « un verre, ça va, trois verres... bonjour les dégâts ! » : notoriété, compréhension du message et attitudes face à la proposition, appréciation de la série de films présentés à la télévision et des outils supports d'information, reconnaissance de l'organisme responsable.

    Les questions préliminaires font le point sur le comportement de consommation en matière d'alcool (quantitatif et qualitatif).

    Mots-clés Pascal : Sondage statistique, Campagne de masse, Information public, Consommation, Ethanol, Abstinence, Etude impact, Support information, Mémoire, Long terme, Sexe, Film, Evaluation, Message, Adhésion, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical sampling, Mass campaign, Public information, Consumption, Ethanol, Abstinence, Impact study, Storage media, Memory, Long term, Sex, Film, Evaluation, Slogan, Commitment, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300242

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.