logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Drug-related fatal anaphylactic shock in Denmark 1968-1990. A study based on notifications to the Committee on Adverse Drug Reactions.

    Article - En anglais

    Based on notifications to the Danish Committee on Adverse Drug Reactions and to the Central Death Register, 30 cases of fatal drug-induced anaphylactic shock were identified during the period 1968-1990.

    The most frequent causes were contrast media for X-ray examinations, antibiotics, and extracts of allergens.

    Nine cases occurred outside hospital ; they were mainly caused by the use of allergen extracts of moulds for desensitization in general practice.

    Fatal drug-induced anaphylactic shock is rare, estimated in the present study at 0.3 case per million inhabitants per year.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Toxicité, Pharmacovigilance, Anaphylaxie, Mort, Epidémiologie, Danemark, Europe, Homme, Allergie, Immunopathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Toxicity, Pharmacovigilance, Anaphylaxis, Death, Epidemiology, Denmark, Europe, Human, Allergy, Immunopathology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0461127

    Code Inist : 002B02U10. Création : 01/03/1996.