logo BDSP

Base documentaire


  1. The prevalence of drug use with reference to problem use in Finland.

    Article - En anglais

    La première enquête (fondée sur un questionnaire envoyé par la poste) sur la prédominance de l'utilisation de la drogue en Finlande a été menée à bien en 1992.

    L'information recueillie est contenue en 3457 réponses, soit un taux de réponses de 70,7%. Les personnes sondées avaient entre 18 et 72 ans.

    Ces données sont complétées par l'information sur l'abus de drogues en Finlande, lequel est le plus souvent caractérisé par l'utilisation conjointe de substances médicales (égalment des médicaments contenant des matières opiacées) et d'alcool.

    On constate une sensible augmentation de cette forme d'utilisation durant ces dernières années.

    Au cours de l'année dernière, 1% de la population utilisait du cannabis.

    L'utilisation d'opiacés et d'amphétamine était très limitée, et leur utilisation est demeurée pratiquement inchangée.

    Selon les statistiques publiées par les organismes sociaux et de santé publique, les besoins de services causés par l'utilisation de drogues représente seulement 1% de tout le problème d'intoxication (alcool, principalement) durant ces dernières années.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Substance toxicomanogène, Finlande, Europe, Enquête, Epidémiologie, Prévalence, Association toxique, Boisson alcoolisée, Abus médicamenteux, Age, Sexe, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug of abuse, Finland, Europe, Inquiry, Epidemiology, Prevalence, Toxic association, Alcoholic beverage, Drug abuse, Age, Sex, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0442555

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 01/03/1996.