logo BDSP

Base documentaire


  1. Drugs associated with drug-related deaths in Edinburgh and Glasgow, November 1990 to October 1992.

    Article - En anglais

    Le nombre de décès liés à la drogue a été multiplié par 4 à Glasgow entre 1991 et 1992.

    En comparant les enregistrements de décès liés à la drogue de novembre 1990 à octobre 1991, et de novembre 1991 à octobre 1992, à Edimbourg et à Glasgow, les auteurs ont trouvé que l'augmentation à Glasgow était statistiquement significative, et que l'héroïne, souvent mélangée à d'autres produits, le plus souvent du temazepam, du diazepam et de l'alcool, était impliquée dans l'accroissement des décès à Glasgow.

    Du temazepam et/ou du diazepam avaient été prescrits à un certain nombre de personnes décédées.

    Les dangers de mélanger les produits et la possibilité que l'usage de buprémorphine par des toxicomanes IV auparavant ait pu garder le nombre d'overdoses relativement bas sont commentés dans ce document.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Toxicomanie, Enquête, Epidémiologie, Ecosse, Grande Bretagne, Royaume Uni, Europe, Diamorphine, Interaction toxique médicament, Benzodiazépine dérivé, Tranquillisant, Psychotrope, Toxicité, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Drug addiction, Inquiry, Epidemiology, Scotland, Great Britain, United Kingdom, Europe, Heroin, Drug poison interaction, Benzodiazepine derivatives, Tranquillizer, Psychotropic, Toxicity, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0428346

    Code Inist : 002B03D. Création : 01/03/1996.