logo BDSP

Base documentaire


  1. Maternelle intégrée et intégration au soin.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Integrated nursery class and integration to care - Is day hospital outdated ? Part-time therapeutic reception and school integration of children in psychic distress.

    L'hôpital de jour est-il dépassé ? Colloque. Villeurbanne FRA, 1993/10/08.

    Cet article rapporte l'expérience d'une création d'une classe maternelle intégrée dans un groupe scolaire dépendant d'un hôpital de jour et destiné à l'accueil précoce d'enfants atteints d'autisme et de psychose et recevant par ailleurs des soins psychiatriques.

    On insiste sur les conditions de sa création et sur ses objectifs spécifiques tant au niveau du travail avec les familles qu'au niveau des contenus pédagogiques adaptés et des retentissements sur les soins.

    Mots-clés Pascal : Thérapie institutionnelle, Intégration, Milieu scolaire, Autisme, Psychose, Trouble développement, Hôpital jour, Relation soignant famille, Traitement, Service santé, Santé mentale, Ecole maternelle, Age préscolaire, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Institutional therapy, Integration, School environment, Autism, Psychosis, Developmental disorder, Day hospital, Health staff family relation, Treatment, Health service, Mental health, Nursery school, Preschool age, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0419174

    Code Inist : 002B18I09. Création : 01/03/1996.