logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fabrication et retraitement de catalyseurs minéraux. Evaluation de l'exposition chimique des salariés.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Exposure to chemical pollutants during the manufacture and reprocessing of inorganic catalysts.

    Une évaluation des expositions chimiques des salariés de trois entreprises fabriquant des catalyseurs minéraux et de deux autres les retraitant a été effectuée.

    Dans quatre entreprises, cette évaluation montre que la mise en place aux postes de travail de dispositifs de captage des poussières a permis de limiter l'exposition des salariés à des concentrations de polluants inférieures aux valeurs limites d'exposition.

    Dans une des deux entreprises de retraitement, 30% environ des prélèvements montrent un dépassement de valeur limite : des améliorations sont possibles grâce à la protection collective.

    L'efficacité de masques anti-poussières a été testée dans cette usine.

    Mots-clés Pascal : Industrie chimique, Catalyseur, Métal, Poussière, Exposition professionnelle, Contrôle, Analyse quantitative, Teneur air ambiant, Lieu travail, Masque protection, Protection individuelle, Filtre, Hygiène travail, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Chemical industry, Catalyst, Metal, Dust, Occupational exposure, Check, Quantitative analysis, Ambient air concentration, Work place, Protective mask, Individual safety equipment, Filter, Occupational hygiene, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0385855

    Code Inist : 002B30B02A. Création : 01/03/1996.