logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Organisation temporelle du travail sur écran de visualisation.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Work schedule of visual display unit operators.

    La première partie de cette synthèse bibliographique présente des études sur le terrain et en laboratoire qui montrent le rôle du temps passe devant l'écran de visualisation dans l'apparition et l'intensification des symptômes d'astreinte visuelle, posturale et neuropsychique de l'opérateur.

    La deuxième partie est consacrée aux études expérimentales sur l'organisation des pauses pendant le travail.

    La dernière partie présente les différentes recommandations sur l'organisation temporelle du travail de l'opérateur, ainsi que les conclusions des auteurs sur ce sujet.

    Mots-clés Pascal : Ecran visualisation, Ordinateur, Organisation travail, Homme, Physiologie travail, Posture, Fatigue visuelle, Stress, Condition travail

    Mots-clés Pascal anglais : Display screen, Computer, Job engineering, Human, Occupational physiology, Posture, Visual fatigue, Stress, Working condition

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0385835

    Code Inist : 002B30B02A. Création : 01/03/1996.