logo BDSP

Base documentaire


  1. Can concept mapping be used to promote meaningful learning in nurse education ?

    Article - En anglais

    Recent changes in nurse education have led to a desire in nurse educators to promote meaningful learning rather than rote learning of facts.

    A major metacognitive learning strategy that appears to promote this is concept mapping.

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Formation professionnelle, Enseignement professionnel, Processus acquisition, Apprentissage conceptuel, Carte cognitive, Stratégie, Métacognition, Cognition, Adulte jeune, Didactique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Occupational training, Occupational education, Acquisition process, Concept learning, Cognitive map, Strategy, Metacognition, Cognition, Young adult, Didactics, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0382451

    Code Inist : 002B30A09. Création : 01/03/1996.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Madame, Monsieur, utilisateurs du site BDSP et de ses services,

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019.

Pendant une période de transition de six mois, du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour.

Plus précisément, concernant le service "Offres d'emploi", les dernières annonces seront publiées le 18 décembre 2018.

Concernant le service "Annonces de colloques", les dernières annonces seront publiées le 30 novembre 2018.

Nous vous informerons régulièrement sur le devenir des services (archivage ouvert, reprise, arrêt) et nous vous proposerons des réorientations vers des services similaires.

Continuez sur le site en cliquant ICI.

L'équipe de coordination de la BDSP