logo BDSP

Base documentaire


  1. le traitement de l'urémie chronique au stade terminal en France structures actuelles et perspectives

    Article - En français

    Etude sur la thérapeutique de l'urémie chronique au stade terminal en France de 1978-1982: Les structures de soins pour le traitement des insuffisances rénales chroniques implantées ces 15 dernières années permettent de traiter la quasi totalité des malade.

    En ce qui concerne les unité de soins de l'urémie chronique par les méthodes de dialyse en 1982, la distribution des postes d'hémodialyse est très inégale suivant les régions.

    Accroissement du nombre des transplantations rénales en 1982, et du nombre des candidats à la greffe, d'où certaines carences pour répondre à la demande.

    Personnel médical, menace sur les modalités futures de fonctionnement des unités d'hémodialyse implantées dans les C.H.U. due à la suppression des CES.

    Objectifs futurs,-développer les techniques de dialyse qui peuvent être réalisées par les patients eux-mêmes-diffusion plus large de la transplantation rénale.

    Mots-clés Pascal : Traitement, Soin, Malade, Service hospitalier, Hémodialyse, Personnel sanitaire, Médecin, Centre hospitalier universitaire, 1978-1982, France

    Mots-clés Pascal anglais : Treatment, Care, Patient, Hospital ward, Hemodialysis, Health staff, Physician, Teaching hospital, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRAPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.