logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Former des relais profanes en santé: rapport et évaluation d'une expérience pédagogique

    Fascicule - En français

    Compte rendu d'une expérience de formation en éducation pour la santé au sein d'un mouvement populaire d'éducation permanente sur le thème des maladie cardio-vasculaire en Belgique: Cette formation s'adressait à des femme, ni médecins, ni infirmières, mais qui dans leur vie quotidienne, leur famille et leur entourage remplissent, parfois sans le savoir, le rôle de relais de santé.

    Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 75 pour cent des soins de santé primaires en Europe sont dispensés par ces relais profanes.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Education, Appareil circulatoire pathologie, Femme, Soin santé primaire, Prévention, Représentation sociale, Belgique, Europe, Famille, Pédagogie

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Education, Cardiovasccular disease, Woman, Primary health care, Prevention, Social representation, Belgium, Europe, Family, WHO, Pedagogy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CHU S.A.

    Code Inist : RESH. Création : 199406.