logo BDSP

Base documentaire


  1. La morbidité hospitalière - Enquête sur les hospitalisés

    Rapport - En français

    Présentation de la morbidité en établissement de soin issue d'une enquête réalisée en France en 1981-1982 auprès de 4140 malade hospitalisés: Les données sur l'état morbide des patients présents et sortants sont appréhendées à travers chaque étape de diagnostic (motif d'entrée, diagnostic d'entrée, diagnostic patent et présentées selon la ventilation la plus fine de la C.I.M.. Les taux et la composition des divers groupes de maladie rencontrées révèlent une maladie chronique et-ou une gravité plus importante chez les présents, motivant des séjour plus longs que chez les sortants.

    Au sein des diagnostics patents, les troubles mentaux et les maladie de l'appareil circulatoire sont les plus fréquents; ils sont plus nombreux et s'observent dans cet ordre chez les présents, dans l'ordre inverse chez les sortants.

    Les maladies hypertensives du coeur forment le premier diagnostic patent rencontré, dans les deux échantillons, suivi du syndrome de dépendance dû à l'alcoolisme.

    Mots-clés Pascal : Morbidité, Malade, Diagnostic, Admission hôpital, Maladie, Chronique, Temps séjour, Psychopathologie, Appareil circulatoire pathologie, Alcoolisme, 1981-1982, France, Etablissement sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Morbidity, Patient, Diagnosis, Hospital admission, Disease, Chronic, Residence time, Psychopathology, Cardiovasccular disease, Alcoholism, France, Health care institution

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CREDOC 631

    Code Inist : RESH. Création : 199406.