logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fonction visuelle et orientation professionnelle.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Visual function and Career guidance.

    Les défauts de la fonction visuelle peuvent entraîner une inaptitude pour certains métiers.

    Il est important vu les difficultés actuelles dans la recherche d'un emploi, d'éviter les erreurs d'orientation professionnelle dans l'enseignement secondaire.

    Plusieurs exemples de professions exigeant une acuité visuelle minimale, une vision des couleurs normale ou une bonne vision binoculaire sont énumérées et le problème des yeux à risque est évoqué.

    Les ophtalmologistes et les orthoptistes sont les mieux placés pour avertir les parents et les enfants du risque d'inaptitude lorsqu'il existe un défaut visuel et pour les conseiller dans le choix d'une orientation.

    Mots-clés Pascal : Acuité visuelle, Orientation professionnelle, Vision couleur, Vision stéréoscopique, Médecine scolaire, Dépistage, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Visual acuity, Vocational guidance, Color vision, Stereopsis, School medicine, Medical screening, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0317216

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 01/03/1996.