logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'évaluation de la qualité des soins hospitaliers : plus qu'une mode ?

    Article - En français

    Traduction en anglais : The evaluation of the quality of hospital cares : is it more a vogue ?

    Compte tenu de l'incertitude qui entourne la pratique médicale, l'évaluation de la qualité des soins est devenue un élément incontournable de la médecine d'aujourd'hui.

    Elle ne saurait être seulement médicale en raison de la complexité des procédures de soins et des nombreux partenaires impliqués.

    De nouveaux types de management développés dans l'industrie autour de l'amélioration constant de la qualité permettent une analyse fine des procédures de soins.

    Ils requièrent la participation active de tout le personnel spécialement formé et l'utilisation d'outils statistiques que leurs sont propres.

    Cette approche de la qualité est complémentaire à l'approche médicale et devrait permettre au sein d'un hôpital par exemple de développer une politique sanitaire cohérente, efficace et qui reste orientée vers le patient.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Qualité, Soin, Hôpital, Milieu hospitalier, Suisse, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Quality, Care, Hospital, Hospital environment, Switzerland, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0274567

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 01/03/1996.