logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Identification des facteurs cancérogènes pour l'homme dans les Monographies du CIRC.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Identification of human carcinogenic risk in IARC monographs.

    Depuis plus de 20 ans, le CIRC évalue les risques de cancérogénicité pour l'homme de substances chimiques, de groupes de substances chimiques, de mélanges complexes, d'expositions professionnelles, d'expositions comportementales et liées aux modes de vie, d'agents biologiques tels que des bactéries et des virus, et d'agents physiques tels que les radiations, en se fondant sur les études publiées de cancérogénicité chez l'homme et l'animal de laboratoire.

    On donne ici la liste établie par le CIRC des produits cancérogènes pour l'homme.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Hémopathie maligne, Homme, Epidémiologie, Facteur risque, Carcinogène, Classification, Médicament, Agent physique, Composé chimique, Agent biologique, Organe cible, Article synthèse, Organisation internationale

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Malignant hemopathy, Human, Epidemiology, Risk factor, Carcinogen, Classification, Drug, Physical agent, Chemical compound, Biological agent, Target organ, Review, International organization

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0273579

    Code Inist : 002B04E01. Création : 01/03/1996.