logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Serial mass-media campaigns to promote physical activity : reinforcing or redundant ?

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Changes associated with two serial, nationwide, mass-media-based campaigns to promote physical activity conducted by the National Heart Foundation of Australia in 1990 and 1991 were examined.

    Surveys conducted before and after each campaign found statistically significant differences in message awareness (46% vs 71% in 1990 ; 63% vs 74% in 1991).

    In 1990, there were significant increases in walking, particularly among older people, and in intentions to exercise.

    No such changes were apparent in 1991.

    In the case of these two campaigns, conducted 1 year apart, the second may have been redundant.

    Mots-clés Pascal : Programme sanitaire, Education sanitaire, Exercice physique, Homme, Campagne de masse, Mass media, Evaluation, Efficacité, Répétition, Australie, Promotion santé, Océanie

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary program, Health education, Physical exercise, Human, Mass campaign, Mass media, Evaluation, Efficiency, Repetition, Australia, Health promotion, Oceania

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0250114

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 01/03/1996.