logo BDSP

Base documentaire


  1. L'utilisation de la classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages (CIH) dans le domaine du retard mental.

    Rapport, Rapport - En français

    Le but du présent rapport est de familiariser les professionnels du traitement des retardés mentaux avec la classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages (OMS), afin de leur permettre de recourir à un cadre conceptuel unique.

    L'étude, qui met l'accent sur l'analyse méthodique et s'efforce de définir les concepts, examine les applications de la CIH dans le domaine du retard mental.

    Elle renvoie, en outre, à divers outils ou instruments, et énumère un certain nombre de rubriques figurant dans les parties correspondantes de la CIH et ayant des éléments en commun avec ces instruments.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Classification, International, Arriération mentale, Echelle évaluation, Indice gravité, Intégration sociale, Enfant, Adulte, Milieu scolaire, Logement habitation, Travail, Atelier protégé, Aide sociale, Europe, Incapacité

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Classification, International, Mental retardation, Evaluation scale, Severity score, Social integration, Child, Adult, School environment, Housing, Labour, Sheltered workshop, Social help, Europe, Disability

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FJ90/0014

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.