logo BDSP

Base documentaire


  1. Accessibilité : principes et lignes directrices. Adaptation des bâtiments dans un environnement bâti accessible.

    Ouvrage - En français

    Afin de promouvoir en amont une politique d'accessibilité ambitieuse et cohérente pour les personnes handicapées, les programmes de formation de base en architectes, urbanistes et ingénieurs devraient être fondés sur le concept d'accessibilité intégrée.

    Cette publication - la première d'une brochure en deux parties, dont la seconde sera publiée ultérieurement - présente les principes fondamentaux sous-jacents à ce concept et offre des lignes directrices afin de résoudre des problèmes quotidiens rencontrés par les personnes handicapées.

    Elle a été élaborée par le Comité d'experts sur la formation du personnel autre que de santé, s'occupant de la réadaptation (architectes et urbanistes) mandaté par le Comité pour la réadaptation et l'intégration des personnes handicapées.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Accessibilité, Equipement collectif, Architecture, Architecte, Urbanisme, Ingénieur, Formation professionnelle, Coopération internationale, Europe, Politique en faveur des handicapés

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Accessibility, Collective equipment, Architecture, Architect, Town planning, Engineer, Occupational training, International cooperation, Europe, Policy for the disabled

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FJ90/0010

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.