logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Etude épidémiologique multicentrique sur les infections à Staphylococcus Aureus résistants à la méticilline dans les hôpitaux de la région des Pays de la Loire.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Methicillin-resistant Staphylococcus aureus in hospitals, in the French region "Pays de la Loire" : a multicentric epidemiological survey.

    Cette étude a porté sur une période de 3 mois allant du 1er novembre 1993 au 31 janvier 1994.

    Dans les 25 établissements qui ont participé à cette étude, 438 isolements de Staphylococcus aureus résistants à la méticilline (S.A.R.M.) ont été répertoriés chez 426 des 94605 patients admis pendant les 3 mois de l'étude, ce qui représentait une incidence de 0,45%. Evaluer l'ampleur du phénomène ainsi que les pratiques et protocoles de prévention des infections en place dans ces établissements est la première phase d'un programme d'éradication de l'acquisition des infections à S.A.R.M.

    Mots-clés Pascal : Infection, Hôpital, Staphylococcie, Enquête, Pays de Loire

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Hospital, Staphylococcal infection, Inquiry, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/07 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 28/11/1995.