logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Infection par le V.H.C. et le V.I.H. en hémodialyse : facteurs de risques, infections professionnelles en Ile de France au 1er mars 1995, prévention.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : H.I.V. and Hepatitis C virus infection in haemodialysis patients : risk factors, occupational transmission in the "Ile de France" region on a given day (1st March 1995). Prevention.

    Le but de cette étude est de cibler les facteurs de risque professionnels propres à la technique d'hémodialyse et développer la prévention en proposant des modifications des stratégies d'équipement et de procédures en hémodialyse.

    Le risque de transmission de l'hépatite C et du V.I.H. lors d'expositions accidentelles des personnels de santé est une préoccupation constante dans les centres d'hémodialyse.

    Ce risque est estimé à 3% pour l'hépatite C mais reste inférieur à celui de l'hépatite B (30%) ; le risque de transmission du V.I.H. a été chiffré à 0,37% après une exposition percutanée.

    Mots-clés Pascal : Infection, Virus HIV, Hépatite virale, Hémodialyse, Personnel sanitaire, Risque, Milieu professionnel, Facteur risque, Ile de France

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, HIV virus, Viral hepatitis, Hemodialysis, Health staff, Risk, Occupational environment, Risk factor, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/09 N

    Code Inist : 002B30B01B. Création : 28/11/1995.