logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Infection par le V.H.C. et le V.I.H. en hémodialyse : facteurs de risques, infections professionnelles en Ile de France au 1er mars 1995, prévention.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : H.I.V. and Hepatitis C virus infection in haemodialysis patients : risk factors, occupational transmission in the "Ile de France" region on a given day (1st March 1995). Prevention.

    Le but de cette étude est de cibler les facteurs de risque professionnels propres à la technique d'hémodialyse et développer la prévention en proposant des modifications des stratégies d'équipement et de procédures en hémodialyse.

    Le risque de transmission de l'hépatite C et du V.I.H. lors d'expositions accidentelles des personnels de santé est une préoccupation constante dans les centres d'hémodialyse.

    Ce risque est estimé à 3% pour l'hépatite C mais reste inférieur à celui de l'hépatite B (30%) ; le risque de transmission du V.I.H. a été chiffré à 0,37% après une exposition percutanée.

    Mots-clés Pascal : Infection, Virus HIV, Hépatite virale, Hémodialyse, Personnel sanitaire, Risque, Milieu professionnel, Facteur risque, Ile de France

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, HIV virus, Viral hepatitis, Hemodialysis, Health staff, Risk, Occupational environment, Risk factor, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/09 N

    Code Inist : 002B30B01B. Création : 28/11/1995.