logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Bilan virologique et clinique de la surveillance de la grippe par le réseau G.R.O.G. de Basse Normandie entre 1989 et 1994.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Influenza surveillance by the Basse Normandie "G.R.O.G." system : a clinical and virological report from 1989 to 1994.

    Chaque année, d'octobre à avril, les médecins du réseau G.R.O.G. de Basse-Normandie (22 en moyenne) effectuent des prélèvements, nasaux pour la plupart, chez des patients consultant pour un syndrome grippal.

    Pendant les 5 saisons hivernales considérées (1989-1994), 1 289 prélèvements ont été effectués dont 281 (21,8%) se sont révélés positifs pour la grippe A et 113 (8,8%) pour la grippe B. Parmi les autres virus identifiés, le virus respiratoire syncytial (V.R.S.) est majoritaire (2,9%). Les résultats « négatifs » correspondent à une absence d'identification virale, c'est-à-dire vraisemblablement à la présence d'agents pathogènes non viraux (62,5%).

    Mots-clés Pascal : Grippe, Réseau, Surveillance sanitaire, Région, Basse Normandie, GROG

    Mots-clés Pascal anglais : Influenza, Network, Sanitary surveillance, Region, France, Influenza surveillance

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/07 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 28/11/1995.