logo BDSP

Base documentaire


  1. Pré-test de huit films sur l'alcoolisme.

    Rapport - En français

    Les huit films réalisés pour la campagne d'information du CFES sur la modération de la consommation d'alcool, sont présentés (4 par sous-groupe) à un groupe de 30 personnes des deux sexes, âgées de 25 à 45 ans, de condition socio-économique plutôt modeste, dont les 2/3 sont des consommateurs réguliers de boissons alcoolisées.

    Des entretiens semi-directifs permettent d'évaluer la mémorisation spontanée et l'adhésion, notamment par identification, au message et aux situations présentées.

    Mots-clés Pascal : Entretien, Consommation, Ethanol, Campagne de masse, Information public, Homme, Femme, Age, Mémoire, Court terme, Identification, Représentation, Film, Enquête psychosociale, CSP, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Interview, Consumption, Ethanol, Mass campaign, Public information, Human, Woman, Age, Memory, Short term, Identification, Representation, Film, Psychosocial investigation, Socio professional grouping, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300320

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.