logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pré-test de huit films sur l'alcoolisme.

    Rapport - En français

    Les huit films réalisés pour la campagne d'information du CFES sur la modération de la consommation d'alcool, sont présentés (4 par sous-groupe) à un groupe de 30 personnes des deux sexes, âgées de 25 à 45 ans, de condition socio-économique plutôt modeste, dont les 2/3 sont des consommateurs réguliers de boissons alcoolisées.

    Des entretiens semi-directifs permettent d'évaluer la mémorisation spontanée et l'adhésion, notamment par identification, au message et aux situations présentées.

    Mots-clés Pascal : Entretien, Consommation, Ethanol, Campagne de masse, Information public, Homme, Femme, Age, Mémoire, Court terme, Identification, Représentation, Film, Enquête psychosociale, CSP, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Interview, Consumption, Ethanol, Mass campaign, Public information, Human, Woman, Age, Memory, Short term, Identification, Representation, Film, Psychosocial investigation, Socio professional grouping, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300320

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.