logo BDSP

Base documentaire


  1. Les urgences en zone rurale : l'exemple du Diois (Drôme).

    Thèse/mémoire - En français

    Dans le cadre du Schéma Régional d'Organisation Sanitaire Rhône-Alpes, pour des raisons de proximité, malgré un passage relativement faible, l'activité d'accueil et d'urgence de l'hôpital de Die (Drôme) a été maintenue et renforcée.

    Le réseau de prise en charge de l'urgence a été globalement étudié par les indicateurs de structures, de processus et de résultats disponibles.

    Notre travail s'est de plus porté sur la qualité c'est à dire la satisfaction tant de l'usager que des professionnels.

    Les résultats objectivent que si quelques modifications peuvent être apportées, le dispositif de réponse à l'urgence est très satisfaisant.

    La solution de ce type de service intégré dans un réseau coordonné de l'urgence qui a été préconisée par le COmité TEchnique Régional<>, constitué lors de l'élaboration du Schéma Régional d'Organisation Sanitaire, pourrait être retenue pour d'autres lieux analogues.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Urgence, Organisation, Réglementation, Milieu rural, Satisfaction, Personnel sanitaire, Hôpital, Utilisateur, Enquête, Questionnaire, Drôme, SROS

    Mots-clés Pascal anglais : Emergency, Organization, Regulation, Rural environment, Satisfaction, Health staff, Hospital, User, Inquiry, Questionnaire, France, Regional health ressource allocation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH95/0049

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 28/11/1995.