logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De la programmation stratégique des actions de santé au projet régional de santé, l'alcool dans les pays de la Loire.

    Thèse/mémoire - En français

    Au début de 1994 était lancée par la Direction Générale de la Santé et l'Ecole Nationale de la Santé Publique une expérience-pilote de programmation stratégique des actions de santé dans trois régions de France.

    Dans les Pays de la Loire, cette programmation stratégique devait aboutir en mars 95 à un projet régional de santé intitulé :<>. C'est cette démarche qui est décrite (sa naissance, son déroulement, son aboutissement) et analysée.

    A la lumière de cette analyse, des propositions sont faites qui devraient pouvoir aider les nouvelles régions ou départements qui se lancent déjà ou se lanceront bientôt dans l'élaboration de projets régionaux de santé (R. A).

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Programme sanitaire, Epidémiologie, Planification, Santé, Stratégie, Médecin, Santé publique, Pays de Loire, Prise en charge médicosociale, Partenariat, Rôle

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Sanitary program, Epidemiology, Planning, Health, Strategy, Physician, Public health, France, Medicosocial care, Collaboration between services and institutions, Role

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH95/0017

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.