logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La maîtrise de la vessie avec l'électrostimulation des racines sacrées antérieures.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Bladder control with electostimulation of anterior sacral nerve roots.

    Quand on évoque la paraplégie ou la tetraplégie on l'associe à l'impossibiliét de marcher, en oubliant trop souvent les problèmes liés à l'incontinence, l'évacuation des selles, les problèmes sexuels, qui sont combien importants dans la vie quotidienne.

    L'électrostimulation des racines sacrées antérieures, technique mise au point par G.S. Brindley, sans être une technique applicable à tous les para ou tetraplégiques apporte une amélioration de la qualité de vie appréciable dans les domaines qui viennent d'être cités, notamment la maîtrise de la vessie.

    Mots-clés Pascal : Vessie urinaire, Sexualité, Femme, Homme, Aide handicapé, Handicap moteur, Tétraplégie, Qualité vie, Vie quotidienne, France

    Mots-clés Pascal anglais : Urinary bladder, Sexuality, Woman, Human, Handicapped aid, Motor handicap, Tetraplegia, Quality of life, Daily living, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/06 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.