logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les mauvais traitements envers les enfants : la responsabilité de l'hôpital.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Child abuse : the responsability of hospitals.

    Après l'approche historique de la maltraitance envers les enfants, qui fut souvent tolérée par la société des adultes, l'auteur répond à la question suivante. « Quels enfants sont considérés comme » victimes de mauvais traitements  ? Puis il tente d'expliquer sur quels éléments le médecin essaye de faire le diagnostic de mauvais traitement, et surtout pourquoi il est si difficile de le faire.

    Pour terminer, il aborde la question du rôle et de la responsabilité de l'hôpital.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Historique, Diagnostic, Responsabilité, Hôpital, Responsabilité professionnelle, Médecin

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Case history, Diagnosis, Responsability, Hospital, Occupational responsability, Physician

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/06 V

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.