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  1. L'évaluation de l'activité du centre médico-psycho-pédagogique de Haute Marne.

    Thèse/mémoire - En français

    Le terme « évaluation » est un leitmotiv que l'on retrouve dans tous les textes relatifs au champ sanitaire et médico-social, dans le but d'assurer une bonne gestion des fonds publics.

    Dans cet ordre d'idée, le Centre Médico-Psycho-Pédagogique de Haute-Marne, faisant partie du dispositif de prise en charge des enfants et adolescents en difficulté, s'est préoccupé de mesurer son activité.

    L'étude de l'évaluation faite par le C.M.P.P. montre que celle-ci est surtout quantitative et peu qualitative.

    Elle doit être une occasion d'affirmer la valeur du travail produit et un moyen de le faire reconnaître.

    C'est donc un outil de gestion interne de la structure mais aussi un outil de dialogue avec les services déconcentrés.

    Ces derniers doivent être présents pour impulser dans le secteur médico-social cette nouvelle démarche, indispensable pour mettre en oeuvre de futurs schémas d'organisation.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Réglementation, Financement, Fonctionnement, Dossier médical, Traitement informatique, Donnée statistique, Haute marne, Champagne, Ardennes, CMPP, Partenariat, DDASS, Ratio

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Regulation, Financing, Running, Medical record, Computerized processing, Statistic data, France, Champagne, Child guidance clinic, Collaboration between services and institutions, Social and health organisation at level of the departement, Ratio

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OF95/0189

    Code Inist : 002B30A06. Création : 28/11/1995.