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Base documentaire


  1. Dans un I.M.P. pour polyhandicapés, fonder l'organisation sur les projets individuels pour motiver les professionnels.

    Thèse/mémoire - En français

    A partir d'un contexte institutionnel particulier, le directeur saisit l'opportunité de la rénovation des « annexes 24 » pour engager un travail de fond dans l'accueil, le soin et l'éducation des enfants polyhandicapés orientés sur l'établissement.

    Le projet individuel sert de point de départ à une réorganisation qui va toucher le groupe social dans son ensemble ainsi que les éléments professionnels, architecturaux, budgétaires de la structure.

    L'ensemble de cette démarche a permis de remotiver une équipe et de donner à l'enfant, malgré une pathologie complexe, sa place d'acteur dans l'ensemble du projet d'établissement.

    Mots-clés Pascal : Handicap multiple, Enfant, Architecture, Gestion, Budget, Motivation, Etiologie, Soin, Education, Epuisement usure, Milieu professionnel, Handicap, Arriération mentale, Psychopathologie, Historique, Psychologie sociale, Groupe social, Evaluation, Musique, Psychothérapie, Peinture(art), Douleur morale, IMP, Projet pédagogique, Ressources humaines, Education spécialisée

    Mots-clés Pascal anglais : Multiple handicap, Child, Architecture, Management, Budget, Motivation, Etiology, Care, Education, Burnout, Occupational environment, Handicap, Mental retardation, Psychopathology, Case history, Social psychology, Social group, Evaluation, Music, Psychotherapy, Paint, Mind pain, Special school for mentally handicapped children, Pedagogic project, Human ressources, Special education

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV95/0213

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.