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  1. La redéfinition de la prise en charge de déficients intellectuels en I.M. PRO. pour une meilleure insertion socio-professionnelle.

    Thèse/mémoire - En français

    A un projet pédagogique qui, dans les faits, confirme des attitudes protectrices vis-à-vis des jeunes, le nouveau Directeur de l'I.M.E. souhaite élaborer, avec son équipe, un projet d'établissement qui favorisera leur intégration sociale et professionnelle à leur sortie d'IMPRO.

    Ce souhait repose sur une analyse critique du fonctionnement existant et une vision ambitieuse de la prestation éducative.

    Le chemin le plus court qui mènera de l'une à l'autre ne sera pas, pourtant, une ligne droite, mais de vastes détours qui passeront par la mise au jour des valeurs fondatrices de l'institution, les modes de communications internes, les stratégies de pouvoir, le projet associatif de l'association gestionnaire etc...

    Toute volonté de changement de la part du Directeur produit, en cascade, des effets favorables ou catastrophiques pour l'institution selon qu'il saura inscrire des actes dans une logique sereine, transparente et optimiste à laquelle il saura intéresser ses collaborateurs.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Formation, Formation professionnelle, Sociologie, Organisation, Entreprise, Insertion, Handicap, Arriération mentale, Moselle, IME, IMPRO, Projet pédagogique, Prise en charge médicosociale, Projet entreprise, Ressources humaines

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Formation, Occupational training, Sociology, Organization, Firm, Insertion, Handicap, Mental retardation, France, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Vocational training centre for mentally handicapped adolescents, Pedagogic project, Medicosocial care, Business strategy, Human ressources

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV95/0205

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.