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Base documentaire


  1. Elaboration d'outils de management pour une participation familiale active dans un institut d'enfant sourds.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans l'éducation spéciale des enfants sourds, les deux lignes de force des textes sont la famille et la communication.

    La surdité handicape le sujet qui en est atteint, mais également celui qui s'adresse à lui.

    Permettre aux parents de s'impliquer dans l'éducation de leur enfant, tel est le but poursuivi par le Centre de rééducation des enfants sourds de Noisy.

    Il s'agit de développer des stratégies pour y parvenir, de les décliner en plan d'actions et de créer les outils nécessaires pour la mise en place d'un partenariat effectif entre les jeunes sourds, leurs familles et les professionnels.

    Mots-clés Pascal : Surdité, Handicap sensoriel, Trouble audition, Réglementation, Enquête, Besoin, Désir, Parent, Education, Qualité, Enfant, Adolescent, Rôle professionnel, Evaluation, Famille, Droits usager, Restructuration, Projet pédagogique, Partenariat, Etablissement social

    Mots-clés Pascal anglais : Hearing loss, Sensory handicap, Auditory disorder, Regulation, Inquiry, Need, Desire, Parent, Education, Quality, Child, Adolescent, Occupational role, Evaluation, Family, User rights, Redeployment, Pedagogic project, Collaboration between services and institutions, Institution providing social care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV95/0189

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.