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Base documentaire


  1. La construction d'un projet professionnel individualisé : un moyen d'accès a une identité sociale pour des jeunes en placement justice.

    Thèse/mémoire - En français

    L'innovation en éducation repose sur la connaissance des manques fondamentaux inhérents à la population des jeunes que nous recevons.

    Ouvrir le champ de l'identité sociale en construisant avec le jeune mineur en placement justice un Projet Professionnel Individualisé constitue l'objectif principal que s'assigne l'établissement.

    Cette recherche constitue l'épine dorsale de ce mémoire, destinée à promouvoir les potentialités des jeunes reçus en leur permettant d'acquérir une reconnaissance professionnelle vecteur d'insertion sociale, porteur d'espérance pour retrouver les valeurs morales et civiques.

    Mobiliser toutes les énergies de l'ensemble des personnels vers ce but commun difficile mais exaltant doit être le souci permanent de l'équipe de direction pour la conduite du projet social.

    Mots-clés Pascal : Adulte jeune, Adolescent, Justice, Population, Intégration sociale, Politique sanitaire, Politique sociale, Origine, Région géographique, Ethnie, Echec scolaire, Relation familiale, Histoire familiale, Fonctionnement, Formation professionnelle, Critère, Admission hôpital, Organisation travail, Budget, Jeunesse, Placement, Action sociale, Origine sociale, Facteur socioculturel, Ressources humaines, Pédagogie

    Mots-clés Pascal anglais : Young adult, Adolescent, Justice, Population, Social integration, Health policy, Social policy, Origin, Georgraphical division, Ethnic group, School failure, Familial relation, Family story, Running, Occupational training, Criterion, Hospital admission, Job engineering, Budget, Youth, Placement, Social welfare, Social background, Sociocultural factor, Human ressources, Pedagogy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV95/0073

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.