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  1. Une prise en charge de proximité pour des jeunes enfants déficients sensoriels.

    Thèse/mémoire - En français

    Parler d'un enfant déficient sensoriel, c'est d'abord parler d'un enfant, et l'éloignement de son milieu familial a représenté pendant longtemps la solution jugée la plus adaptée, pour l'aider dans son développement physique, intellectuel et social.

    Or, des possibilités différentes existent, pour maintenir les enfants à déficience sensorielle dans leur famille et leur école ordinaire.

    Nous pouvons penser qu'un souci d'économie a guidé la main du législateur pour favoriser la naissance de nouveaux modes de prise en charge.

    Force est de croire qu'il s'est accompagné d'un souhait d'une plus grande tolérance du milieu ordinaire, dans l'acceptation des enfants déficients, et réciproquement.

    Mots-clés Pascal : Développement perceptif, Handicap sensoriel, Trouble audition, Ecole maternelle, Apprentissage, Gestion, Financement, Association, Intégration sociale, Milieu scolaire, Enfant, Handicap, Accessibilité, Equipement collectif, Lot, CMPP, SESSAD, Accueil

    Mots-clés Pascal anglais : Perceptual development, Sensory handicap, Auditory disorder, Nursery school, Learning, Management, Financing, Association, Social integration, School environment, Child, Handicap, Accessibility, Collective equipment, France, Child guidance clinic, Domicilary care and education service for disabled children, Intake

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV95/0069

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.