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  1. Parité du soin et de l'éducation dans un institut médico-éducatif pour mineurs polyhandicapés.

    Thèse/mémoire - En français

    Totalement restreints au niveau de leur autonomie, confrontés à des difficultés somatiques et intellectuelles graves, les jeunes polyhandicapés sont avant tout des enfants ayant des capacités d'évolution.

    Pour valoriser celles-ci, le directeur doit former une équipe pluridisciplinaire dans l'objectif d'une prise en charge paritaire entre le soin et l'éducation.

    A partir d'un IME picard agréé selon les normes du passé impliquant la prééminence du soin, ce travail analyse les changements instaurés dans le cadre des annexes 24 d'octobre 1989.

    L'exploitation du plateau médico-éducatif en place, la formation du personnel, les embauches, l'association des familles à une prise en charge individualisée, la construction d'un établissement innovant, sont des choix qu'il importe au directeur de faire.

    Choix qui contribuent à la mise en oeuvre de la parité du soin et de l'éducation à l'IME « la maison d'Eloïse ».

    Mots-clés Pascal : Handicap multiple, Psychopathologie, Handicap, Arriération mentale, Education, Soin, Réglementation, Santé, Enfant, Communication, Vie quotidienne, Repas, Formation, Multidisciplinaire, Architecture, Prise en charge médicosociale, Direction participative, Restructuration, Création, IME

    Mots-clés Pascal anglais : Multiple handicap, Psychopathology, Handicap, Mental retardation, Education, Care, Regulation, Health, Child, Communication, Daily living, Meal, Formation, Multidisciplinary, Architecture, Medicosocial care, Powersharing, Redeployment, Founding, Special school for mentally handicapped children and adolescents

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV95/0053

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.