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Base documentaire


  1. Harmonisation des pratiques professionnelles dans une maison d'enfants organisée en unités éclatées.

    Thèse/mémoire - En français

    Les Unités Polyvalentes de LILLE, petites maisons éclatées, accueillent des garçons et des filles de 5 à 18 ans de l'A.S.E.. Cette nouvelle structure bouleverse les pratiques d'un personnel issu d'un foyer de plus de 800 enfants.

    L'héritage d'un passé commun, mais aussi à l'inverse, la diversité des sites des maisons tendent à un fonctionnement trop indépendant, oublieux de la cohérence et de la complémentarité nécessaire à la mission d'accueil d'urgence.

    Afin de répondre à sa constante évolution et aux besoins d'une population particulièrement déstructurée, des stratégies doivent être mises en place pour l'élaboration d'un projet fédérateur, seul susceptible de maximiser l'efficacité de chaque maison.

    Mots-clés Pascal : Pratique professionnelle, Urgence, Enfant, Intégration, Réglementation, Méthode, Organisation, Travail, Educateur spécialisé, Bibliographie, ASE, Maison enfant à caractère social, Accueil, Ressources humaines, Administration, Partenariat, Personnel service, Projet entreprise, Equipe éducative

    Mots-clés Pascal anglais : Professional practice, Emergency, Child, Integration, Regulation, Method, Organization, Labour, Specialized educator, Bibliography, Social assistance for families with children, Children's home, Intake, Human ressources, Administration, Collaboration between services and institutions, Service staff, Business strategy, Educational team

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV95/0013

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.