logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Accueil et orientation des patients dans les services d'urgences. Une enquête sur les délais d'attente et les difficultés de placement au C.H.U. de Nancy.

    Article - En français

    Les services d'accueil des urgences (SAU) des hôpitaux à mission de service public ont la charge d'accueillir tous les patients qui se présentent en urgence, qu'il s'agisse d'urgence vraie, vitale, nécessitant la mise en oeuvre rapide de moyens complexes, d'urgence subjective, ou d'urgence à caractère social.

    Or l'hospitalisation des patients non programmés pose parfois des problèmes difficiles, notamment dans les services de médecine et de spécialités médicales, donnant lieu à de longues attentes pour les patients et à une augmentation de la charge de travail pour le personnel du SAU.

    Mots-clés Pascal : Urgence, Service hospitalier, Donnée statistique, Qualité, Soin, Organisation, Evaluation, France, Accueil, Suivi malade

    Mots-clés Pascal anglais : Emergency, Hospital ward, Statistic data, Quality, Care, Organization, Evaluation, France, Intake, Patient follow up

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/04 N

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 28/11/1995.