logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Intégration scolaire et psychopathologie de l'enfant.

    Fascicule, Congrès - En français

    Journée de pédo-psychiatrie. Bordeaux, FRA, 1993/11/19.

    Comment coopère le monde de l'éducation et le monde du soin, de l'hygiène mentale infantile ?

    A différents niveaux, et depuis l'origine de la mise en place des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile.

    Des années d'expériences permettent maintenant d'en faire le bilan.

    Une récente circulaire sur les orientations de la politique de santé mentale des enfants reprécisent les missions du service public de psychiatrie infanto juvénile et la coordination de son action avec le dispositif médico-social et social public et privé.

    C'est le recueil de ces expériences d'actions combinées, pédagogiques et thérapeutiques, privilégiant l'intégration de l'enfant dans son milieu naturel, que propose cette journée d'étude de l'association du Prado.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Insertion, Psychopathologie, Psychiatrie, Handicap, Réglementation, Enquête, Donnée statistique, Classification, International, Traitement, Ecole, France, SESSAD, Ministère de l'éducation, Projet pédagogique, Intersecteur de psychiatrie infantojuvenile

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Insertion, Psychopathology, Psychiatry, Handicap, Regulation, Inquiry, Statistic data, Classification, International, Treatment, School, France, Domicilary care and education service for disabled children, Ministry of education, Pedagogic project, Child and adolescent psychiatry

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 94/11 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.