logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Inverser "la nationalisation inconsidérée du père" : la loi britannique de 1991 sur le soutien à l'enfant et ses conséquences.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Brittish child support Act 1991 and its consequencies : inverse illconsidered nationalization of father role.

    Pendant les années quatre-vingt, en raison du nombre croissant de divorces, remariages et naissances en dehors des liens du mariage, les responsabilités des hommes envers les enfants et les mères ont été redéfinies.

    En Grande-Bretagne, la loi de 1991 sur le soutien à l'enfant - loi formulée après une décennie pendant laquelle le nombre de parents seuls a augmenté de 50 pour cent, et la proportion de personnes bénéficiant de prestations étatiques a passé de 50 pour cent à 75 pour cent - tente de transférer la dépendance des mères seules vis-à-vis de l'Etat au père biologique des enfants. (...).

    (Extraits R.A.).

    Mots-clés Pascal : Divorce, Royaume Uni, Pension alimentaire, Loi, Prestation familiale

    Mots-clés Pascal anglais : Divorce, United Kingdom, Alimony, French act of parliament, Family benefit

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 94 V

    Code Inist : 002B30A07. Création : 28/11/1995.